Une équipe d’entretien à votre service dans notre EHPAD de Cuisery

Pour le bien-être de nos résidents

Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l’entretien et de l’hygiène des locaux de soins et participent aux tâches permettant d’assurer le confort des résidents. Ils ne participent pas aux soins des des personnes hébergées. Le rôle des agents des services hospitaliers est de participer au confort et au bien-être des résidents en leur offrant un environnement propre et sain.

Parmi leurs missions dans l’établissement, nous pouvons citer :

• Le nettoyage des chambres et des locaux de la résidence
  • L’aide au moment des repas : distribution, rangement…
  • Assister les aides-soignant(e)s notamment pour changer les draps, faire les lits ou nettoyer les bassins
  • Préparer les chambres pour les nouveaux résidents
  • S’occuper des déchets

Les lingères entretiennent le linge des résidents et fournissent le linge de maison de l’établissement dans notre lingerie totalement rénovée.

Le service technique composé de deux techniciens assure la maintenance des installations et les réparations diverses pour le confort et la sécurité des résidents.

Il gère également à la demande des familles/résidents, uniquement l’installation de la ligne et du téléphone (fournit par l’établissement) dans la chambre.